Dans le cadre du Mois de la Photo à Montréal 2009, le photographe canadien Robert Burley propose une installation in situ d’une photographie murale monumentale sur la façade nord du CCA. L’image est une reproduction à grande échelle d’une photographie Polaroid qui déploie, selon une symétrie parfaite, le négatif et le positif du même cliché. Elle représente une foule d’anonymes qui observe la démolition par implosion de l’usine Kodak-Pathé installée à Chalon-sur-Saône en France.
L’installation fait partie du projet en cours, La disparition de l’obscurité, dans lequel l’artiste observe les effets des nouvelles technologies sur les industries manufacturières de produits photographiques traditionnels. Une sélection d’œuvres tirées de cette série est exposée au CCA.
Commissaire : Louise Désy, CCA.
Entrevue avec Robert Burley
Expositions associés
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.