$11.95
(available to order)
Summary:
Un essai publié en 1932, peu de temps après le krach boursier de 1929, dans lequel l'auteur défend l'idée de renouveler fréquemment les objets courants afin de relancer la consommation et la production, quitte à obliger les usagers à suivre cette solution. Il participe ainsi au développement de la production de masse et au culte de la nouveauté qui marque la surabondance(...)
L'obsolescence programmée des objets
Actions:
Price:
$11.95
(available to order)
Summary:
Un essai publié en 1932, peu de temps après le krach boursier de 1929, dans lequel l'auteur défend l'idée de renouveler fréquemment les objets courants afin de relancer la consommation et la production, quitte à obliger les usagers à suivre cette solution. Il participe ainsi au développement de la production de masse et au culte de la nouveauté qui marque la surabondance de produits après-guerre.
small format
$17.00
(available to order)
Summary:
Consommer plus pour travailler plus : c'est ce que, en 1932, préconise Bernard London face à l'inaction de Président Hoover et à la veille des grands chantiers du Président Roosevelt. Vingt ans plus tard, le baby boom, la publicité, le marketing et le crédit élèverait l'achat au rang d'un art purement consumériste et la production à celui d'une obsolescence véritablement(...)
L'obsolescence planifiée : pour en finir avec la grande dépression
Actions:
Price:
$17.00
(available to order)
Summary:
Consommer plus pour travailler plus : c'est ce que, en 1932, préconise Bernard London face à l'inaction de Président Hoover et à la veille des grands chantiers du Président Roosevelt. Vingt ans plus tard, le baby boom, la publicité, le marketing et le crédit élèverait l'achat au rang d'un art purement consumériste et la production à celui d'une obsolescence véritablement programmée...
small format