books
$34.50
(available to order)
Summary:
Cette publication éclaire le scandale immobilier du Comptoir national du logement de 1961 à Paris dans lequel a été impliqué l'architecte Fernand Pouillon. Ce dernier avait construit des ensembles de logements à faibles coûts en cumulant les fonctions d'architecte, de promoteur et d'entrepreneur.
Fernand Pouillon, l'homme à abattre
Actions:
Price:
$34.50
(available to order)
Summary:
Cette publication éclaire le scandale immobilier du Comptoir national du logement de 1961 à Paris dans lequel a été impliqué l'architecte Fernand Pouillon. Ce dernier avait construit des ensembles de logements à faibles coûts en cumulant les fonctions d'architecte, de promoteur et d'entrepreneur.
books
July 2010
Architecture Monographs
books
$92.90
(available to order)
Summary:
Les oeuvres qui ont jalonné l'histoire sont le fruit d'une collaboration forte entre les commanditaires et leurs concepteurs. Ce livre se veut une première contribution à l'histoire de la maîtrise d'ouvrage et de ses rapports avec les architectes, conçue comme partie intégrante de l'histoire de l'architecture.
Les bâtisseurs : des moines cisterciens...aux capitaines d'industrie
Actions:
Price:
$92.90
(available to order)
Summary:
Les oeuvres qui ont jalonné l'histoire sont le fruit d'une collaboration forte entre les commanditaires et leurs concepteurs. Ce livre se veut une première contribution à l'histoire de la maîtrise d'ouvrage et de ses rapports avec les architectes, conçue comme partie intégrante de l'histoire de l'architecture.
books
October 1997, Paris
History until 1900
books
$112.95
(available to order)
Summary:
Conçu par l'historien Bernard Marrey, ce livre vient compléter la trilogie des ouvrages thématiques consacrés à l'histoire et à l'actualité des matériaux.
Paris sous verre : la ville et ses reflets
Actions:
Price:
$112.95
(available to order)
Summary:
Conçu par l'historien Bernard Marrey, ce livre vient compléter la trilogie des ouvrages thématiques consacrés à l'histoire et à l'actualité des matériaux.
books
January 1997, Paris
Architecture since 1900, Europe
Les Grands magasins
$80.00
(available in store)
Summary:
Les Grands magasins sont nés du grand élan libérateur de la Révolution qui supprima le carcan des corporations. À l’heure où les déplacements se faisaient à pied, ils se sont développés dans le centre de la ville grâce aux omnibus, premiers transports publics. À la fois temples de la consommation et miroirs aux alouettes, ils ont cherché à séduire, d’où cette architecture(...)
Les Grands magasins
Actions:
Price:
$80.00
(available in store)
Summary:
Les Grands magasins sont nés du grand élan libérateur de la Révolution qui supprima le carcan des corporations. À l’heure où les déplacements se faisaient à pied, ils se sont développés dans le centre de la ville grâce aux omnibus, premiers transports publics. À la fois temples de la consommation et miroirs aux alouettes, ils ont cherché à séduire, d’où cette architecture fonctionnelle et séduisante faite de légèreté, de lumière et d’élégance. Mieux qu’aucun autre type de bâtiment, les grands magasins expriment la société du XIXe siècle, son désir de paraître autant que son souci du travail bien fait. Ils furent les premiers à utiliser la structure métallique, l’éclairage au gaz puis à l’électricité, les ascenseurs… En un mot, ils furent le lieu de la modernité.
Commercial interiors, Building types
books
Ecrits d'ingénieurs
$43.50
(available to order)
Summary:
Parce que leur travail est collectif, leurs noms sont le plus souvent inconnus. Mais parce que leurs oeuvres sont souvent grandioses, quelque part ils fascinent. Depuis la fondation de la première école d'ingénieurs, en 1747, leur champ d'action et leurs compétences n'ont cessé de s'étendre. Les routes et autoroutes ont marqué le territoire et le paysage au XXe siècle(...)
Ecrits d'ingénieurs
Actions:
Price:
$43.50
(available to order)
Summary:
Parce que leur travail est collectif, leurs noms sont le plus souvent inconnus. Mais parce que leurs oeuvres sont souvent grandioses, quelque part ils fascinent. Depuis la fondation de la première école d'ingénieurs, en 1747, leur champ d'action et leurs compétences n'ont cessé de s'étendre. Les routes et autoroutes ont marqué le territoire et le paysage au XXe siècle comme les chemins de fer au XIXe. De la réflexion aux notations anecdotiques, ces ÉCRITS permettent de mieux comprendre une profession qui - que nous le voulions ou non - transforme notre cadre de vie. De Perronet, Premier ingénieur du roi XVIIIe siècle à Freyssinet et Esquillan tout près de nous, il y a une continuité assez remarquable de pensée et d'action au service du bien public.
books
June 1998, Paris
Engineering Structures