$90.95
(available to order)
Summary:
Cet ouvrage propose une réinterprétation inédite de l'architecture de la fin du 19e et de l'ensemble du 20e siècle, selon une méthode privilégiant l'analyse de la structure, du revêtement et des matériaux, ainsi que celle de l'influence, tant en termes de conception que de mise en œuvre, des principes formulés par Viollet-le-Duc et Semper. Richement illustré, ce livre(...)
Histoire de l'architecture moderne : structure et revêtement
Actions:
Price:
$90.95
(available to order)
Summary:
Cet ouvrage propose une réinterprétation inédite de l'architecture de la fin du 19e et de l'ensemble du 20e siècle, selon une méthode privilégiant l'analyse de la structure, du revêtement et des matériaux, ainsi que celle de l'influence, tant en termes de conception que de mise en œuvre, des principes formulés par Viollet-le-Duc et Semper. Richement illustré, ce livre offre au lecteur une nouvelle manière de " voir " l'architecture. Rédigé par deux grands spécialistes du domaine et organisé selon une corrélation continue entre textes et images, il constitue une solide référence didactique pour les étudiants et les chercheurs en architecture.
Modernism
$118.00
(available to order)
Summary:
La relation entre photographie et architecture est aussi ancienne que l’invention de la photographie elle-même. La toute première image photographique jamais réalisée, en 1826 ou 1827, par Joseph Nicéphore Niépce, représente les édifices présents dans la cour de la demeure familiale. Au fil du temps, ces liens se sont développés, instituant progressivement la photographie(...)
Histoire de la photographie d'architecture
Actions:
Price:
$118.00
(available to order)
Summary:
La relation entre photographie et architecture est aussi ancienne que l’invention de la photographie elle-même. La toute première image photographique jamais réalisée, en 1826 ou 1827, par Joseph Nicéphore Niépce, représente les édifices présents dans la cour de la demeure familiale. Au fil du temps, ces liens se sont développés, instituant progressivement la photographie comme l’outil privilégié des architectes contemporains pour documenter les phases d’un projet ou le résultat final de son exécution. Sur la base d’une interaction forte entre texte et images, l’auteur retrace ici l’évolution de la photographie d’architecture, depuis sa conception au XIXe siècle, entre art et source documentaire, et entre production amateur et proto-professionnelle, jusqu’au rôle essentiel qu’elle joue aujourd’hui. De Daguerre à Baldus, Moholy-Nagy ou Couturier, et de Viollet-le-Duc à Mies van der Rohe, Le Corbusier ou Pagano, cette référence constitue la première synthèse ample et structurée de l’histoire de l’iconographie photographique d’architecture, des origines à nos jours. Cette édition constitue une version révisée et augmentée de l’édition italienne originale.
Theory of Photography