$22.95
(available to order)
Summary:
L'abécédaire de Marcel Roncayolo est le résultat d'une série d'entretiens entre Isabelle Chesneau et Marcel Roncayolo, un des maîtres de l'urbanisme contemporain. L'interviewer a proposé à l'interviewé une série de thèmes présentés dans l'ordre alphabétique, meilleur moyen de présenter une pensée sans en faire un système. L'ouvrage pose la question des choix(...)
L'abécédaire de Marcel Roncayolo
Actions:
Price:
$22.95
(available to order)
Summary:
L'abécédaire de Marcel Roncayolo est le résultat d'une série d'entretiens entre Isabelle Chesneau et Marcel Roncayolo, un des maîtres de l'urbanisme contemporain. L'interviewer a proposé à l'interviewé une série de thèmes présentés dans l'ordre alphabétique, meilleur moyen de présenter une pensée sans en faire un système. L'ouvrage pose la question des choix méthodologiques et conceptuels de Roncayolo, et celle de la validité de leur transfert d'une discipline à l'autre.
Urban Theory
La ville mot à mot
$34.95
(available to order)
Summary:
Qu’il s’agisse de politique publique, d’urbanisme participatif, de marketing territorial ou de labellisation de projets urbains, nombre de pratiques professionnelles nous ramènent au pouvoir du langage, à l’assurance qu’il apporte aux échanges aussi bien qu’au doute qu’il peut installer. Pourtant, les questions langagières sont pour le moins négligées par la recherche(...)
La ville mot à mot
Actions:
Price:
$34.95
(available to order)
Summary:
Qu’il s’agisse de politique publique, d’urbanisme participatif, de marketing territorial ou de labellisation de projets urbains, nombre de pratiques professionnelles nous ramènent au pouvoir du langage, à l’assurance qu’il apporte aux échanges aussi bien qu’au doute qu’il peut installer. Pourtant, les questions langagières sont pour le moins négligées par la recherche urbaine. Pour remédier à ce manque, des architectes, des urbanistes, des sociologues, des historiens et des géographes se penchent, dans cette publication, sur ces termes qui inspirent et orientent la production et la pensée de la ville. Ils s’interrogent sur la façon dont les mots font évoluer les représentations urbaines. Les auteurs soulèvent aussi la question des phénomènes émergents qui nécessitent un lexique original. Comment nommer le nouveau ? Et surtout : les mots nouveaux s’appliquent-ils à des situations réellement inédites ?
Urban Theory