$29.95
(available to order)
Summary:
Cette musique déroule le temps lentement, se déplie et se déploie, mais ne se feuillette pas à la légère. Et elle est essentiellement un exercice de solitaire, ou en tout cas une musique que l’on écoute à la maison le plus souvent seul et lorsque l’on voudrait voir la nuit tomber très vite. Impossible de la faire tenir dans un ipod, impossible non plus d’en parler dans(...)
La Monte Young : une biographie suivie d'une discographie sélective sur le minimalisme
Actions:
Price:
$29.95
(available to order)
Summary:
Cette musique déroule le temps lentement, se déplie et se déploie, mais ne se feuillette pas à la légère. Et elle est essentiellement un exercice de solitaire, ou en tout cas une musique que l’on écoute à la maison le plus souvent seul et lorsque l’on voudrait voir la nuit tomber très vite. Impossible de la faire tenir dans un ipod, impossible non plus d’en parler dans les dîners mondains. Essayez d’expliquer à votre voisin de table ou de bureau que vous écoutez un disque de La Monte Young, il commencera par ne pas vous comprendre, vous demander de répéter ce nom étrange, pour finir par se dire que vous n’êtes sans doute pas tout à fait normal. Ce qu’il ignore, c’est qu’au-delà de La Monte Young, existe un univers foisonnant de musiciens anxieux et avides de créer une musique suspendue, tenue longtemps, lentement, qui prend son temps.
Acoustics
$29.95
(available to order)
Summary:
Sun Ra est un des musiciens les plus remarquables de l'histoire du jazz, son style englobant autant le swing de Fletcher Henderson que le free jazz, parfois dans un seul et même titre. Il fait ses débuts à Chicago, en 1950, et devient un des premiers jazzmen à enregistrer et à vendre ses propres disques – via son label Saturn – mais également à utiliser des instruments(...)
Sun Ra: palmiers et pyramides
Actions:
Price:
$29.95
(available to order)
Summary:
Sun Ra est un des musiciens les plus remarquables de l'histoire du jazz, son style englobant autant le swing de Fletcher Henderson que le free jazz, parfois dans un seul et même titre. Il fait ses débuts à Chicago, en 1950, et devient un des premiers jazzmen à enregistrer et à vendre ses propres disques – via son label Saturn – mais également à utiliser des instruments électroniques, ce qui fait de lui un acteur indispensable de la scène jazz d'avant-garde. Joseph Ghosn nous présente la vie de ce personnage unique et analyse la discographie de ce pionner, montrant sa double tentation : entre pop et avant-garde, exotisme et expérimentation.
Acoustics