$54.95
(available to order)
Summary:
Initié par l'artiste, l'architecte et scénographe tunisien Chedly Atallah, dont la pratique explore les changements géopolitiques dans le monde arabe à travers l'Histoire, l'architecture et les récits mythologiques, ''Matar, Matar, Matar'' est un travail sur le temps de la représentation et de la mémoire, une enquête artistique au cours de laquelle histoires de vie, passé(...)
Contemporary Art Monographs
July 2024
Chedly Atallah: Matar, Matar, Matar
Actions:
Price:
$54.95
(available to order)
Summary:
Initié par l'artiste, l'architecte et scénographe tunisien Chedly Atallah, dont la pratique explore les changements géopolitiques dans le monde arabe à travers l'Histoire, l'architecture et les récits mythologiques, ''Matar, Matar, Matar'' est un travail sur le temps de la représentation et de la mémoire, une enquête artistique au cours de laquelle histoires de vie, passé et actualités s'entrecroisent, autour de l'eau pour métaphore du souvenir.
Contemporary Art Monographs
$29.95
(available to order)
Summary:
Entre fables, interpellations et récits spéculatifs, Conteur nous entraîne, nuit après nuit, au-delà de la mort, dans sa fuite de la plantation. Africain par détour, le personnage d'Olivier Marboeuf a l'œil grand ouvert et la langue bien pendue. Il a les Antilles banlieusardes et déparlantes. Il tisse, de la cale à la cave, des histoires de bouleversement et perce avec(...)
Suites décoloniales : s'enfuir de la plantation
Actions:
Price:
$29.95
(available to order)
Summary:
Entre fables, interpellations et récits spéculatifs, Conteur nous entraîne, nuit après nuit, au-delà de la mort, dans sa fuite de la plantation. Africain par détour, le personnage d'Olivier Marboeuf a l'œil grand ouvert et la langue bien pendue. Il a les Antilles banlieusardes et déparlantes. Il tisse, de la cale à la cave, des histoires de bouleversement et perce avec malice les écrans de fumée de la fiction coloniale. Son chant dessine des chemins fragiles vers des parcelles habitables. À travers ce travail, qui se veut aussi pratique et vise à être utile aux luttes, l'auteur tente de se défaire des apparences et ainsi essayer de comprendre les ressorts d'une décolonisation de façade qui trouvent des prises particulières dans le contexte français notamment. Pratiques de contrebande et d'errance, collections de gestes de refus et de ruse, grève d'une peau qui ne veut pas être le nouvel habit de l'économie néolibérale, ce livre est un manifeste pour des nouvelles scènes politiques de l'art.
Art Theory