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Bien plus qu’un catalogue d’exposition, cet ouvrage de référence abondamment illustré présente les œuvres des vingt-cinq expositions de l’événement, et comprend des essais rédigés par des experts en art contemporain et en technologie. L’appareil photo n’est pas seulement un outil en attente d’être saisi et utilisé, mais aussi un instrument sophistiqué possédant ses(...)
Drone : l'image automatisée. Le Mois de la Photo à Montréal 2013
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Bien plus qu’un catalogue d’exposition, cet ouvrage de référence abondamment illustré présente les œuvres des vingt-cinq expositions de l’événement, et comprend des essais rédigés par des experts en art contemporain et en technologie. L’appareil photo n’est pas seulement un outil en attente d’être saisi et utilisé, mais aussi un instrument sophistiqué possédant ses propres lois, son propre fonctionnement, voire sa propre vie. Grâce à l’automatisation de ses mécanismes – et, plus récemment, l’intégration de l’ordinateur –, l’appareil photo est désormais capable d’intention et d’action. Il peut voir ce qui est invisible à l’oeil nu, fonctionner sans relâche, atteindre des endroits inaccessibles ou dangereux, et il peut aussi bien pénétrer le corps que voyager dans l’espace. On a longtemps considéré l’image comme étant l’aspect le plus important du processus photographique. Cependant, les artistes et les auteurs de Drone : l’image automatisée présentent une tout autre conception. Au centre de leurs préoccupations se trouve la relation en pleine mutation entre le corps et l’appareil photo, et la manière dont celui-ci peut opérer avec un minimum d’intervention. Tandis que l’humain s’appuie de plus en plus sur la technologie pour prolonger sa vision, l’appareil photo devient une extension du corps. De la télévision en circuit fermé à Google Street View, des contrôles à distance aux robots, des photomatons aux drones, l’appareil photo est en voie de redéfinir les conditions de l’existence humaine.
Theory of Photography
books
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More than an exhibition catalogue, this reference book is lavishly illustrated with the works from the 25 exhibitions of the event, and includes essays by leading commentators on contemporary art and technology. The camera is not a tool just waiting to be picked up and used, but a sophisticated instrument with its own laws, its own ways of working, and even its own life.(...)
Drone: The automated image. Le Mois de la photo à Montréal 2013
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More than an exhibition catalogue, this reference book is lavishly illustrated with the works from the 25 exhibitions of the event, and includes essays by leading commentators on contemporary art and technology. The camera is not a tool just waiting to be picked up and used, but a sophisticated instrument with its own laws, its own ways of working, and even its own life. With the incorporation of automatic devices – and, more recently, computers – the camera has its own agency. It can see what is invisible to the human eye; it can work continuously; it can travel to places that humans would find impossible or dangerous to visit; it can enter the human body and travel into outer space. It has been taken for granted that the photographic image is the most important aspect of the photographic process. However, the artists and writers in Drone: The Automated Image suggest something completely different. At the centre of their concerns is the changing relationship between the camera and the body and how the camera can function with little human involvement. As humans rely more and more on technology to extend vision, the camera takes on behaviours associated with the body. From CCTV to Google Street View, from remote cameras to robots, and from photo booths to drones, cameras are remaking the conditions of human existence.
books
September 2013