$75.00
(available to order)
Summary:
An artist’s mobile museum in the tradition of Robert Filliou and Marcel Broodthaers. Founded in Brussels in 2013 by Pierre Leguillon (born 1969), the Museum of Mistakes is a traveling exhibition composed of postcards, record sleeves, posters, pieces of fabric, ceramics, folk art and children's drawings. This book, the first on the museum, also includes items deemed too(...)
Contemporary Art Monographs
November 2020
Pierre Leguillon: The Museum of Mistakes
Actions:
Price:
$75.00
(available to order)
Summary:
An artist’s mobile museum in the tradition of Robert Filliou and Marcel Broodthaers. Founded in Brussels in 2013 by Pierre Leguillon (born 1969), the Museum of Mistakes is a traveling exhibition composed of postcards, record sleeves, posters, pieces of fabric, ceramics, folk art and children's drawings. This book, the first on the museum, also includes items deemed too small or fragile to take on tour.
Contemporary Art Monographs
$24.00
(available in store)
Summary:
Les notes retranscrites dans ce manuel visaient la réalisation d'un livre, imaginé pendant l'hiver 2003-2004, tandis que Pierre Leguillon était résident à la Villa Médicis, l'Académie de France à Rome. Pendant quelques semaines, il est resté cloîtré chez lui, vivant de manière totalement décalée, dans l'espoir de trouver la forme que prendrait son livre. Ce livre tentait(...)
La légende punaisée dans le ciel : manuel pour un livre
Actions:
Price:
$24.00
(available in store)
Summary:
Les notes retranscrites dans ce manuel visaient la réalisation d'un livre, imaginé pendant l'hiver 2003-2004, tandis que Pierre Leguillon était résident à la Villa Médicis, l'Académie de France à Rome. Pendant quelques semaines, il est resté cloîtré chez lui, vivant de manière totalement décalée, dans l'espoir de trouver la forme que prendrait son livre. Ce livre tentait d'adapter à l'espace de la page une projection de diapositives sonorisée, un format que l'artiste utilisait exclusivement depuis une dizaine d'années. Les formules, au ton péremptoire et au caractère définitif, étaient presque toujours rédigées au feutre et en capitales, très tard dans la nuit ou au réveil, tardif. Ce livre n'a toujours pas vu le jour, mais égalera-t-il jamais l'entité que forment ces idées contradictoires ? Car ce fatras, remanié dans ces pages pour pouvoir être partagé, dessine en creux une forme idéale, convoitée par beaucoup d'autres avant lui.
Literature and poetry