Peter Fischli David Weiss
$59.95
(available to order)
Summary:
Fischli and Weiss are highly prestigious, bluechip contemporary artists who work with sculpture, photography and video, positioned at the very cutting edges of new art. They represented Switzerland in the Venice Biennales of 1995 and 2003, and won the Leone d’Oro prize in the latter for their slideshow Will Happiness Find Me?
Contemporary Art Monographs
May 2005, New York
Peter Fischli David Weiss
Actions:
Price:
$59.95
(available to order)
Summary:
Fischli and Weiss are highly prestigious, bluechip contemporary artists who work with sculpture, photography and video, positioned at the very cutting edges of new art. They represented Switzerland in the Venice Biennales of 1995 and 2003, and won the Leone d’Oro prize in the latter for their slideshow Will Happiness Find Me?
Contemporary Art Monographs
Pierre Soulages
$37.95
(available to order)
Summary:
Il retrace l’itinéraire de Pierre Soulages, de sa découverte du monde de l’art dans le Paris de l’entre-deux-guerres à sa rencontre avec l’école de New York et l’expressionnisme abstrait, de la reconnaissance internationale dès le début des années 1950 à l’ouverture du musée de Rodez. Et simultanément, il explore la singularité esthétique d’une œuvre qui interroge le(...)
Contemporary Art Monographs
October 2017
Pierre Soulages
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Price:
$37.95
(available to order)
Summary:
Il retrace l’itinéraire de Pierre Soulages, de sa découverte du monde de l’art dans le Paris de l’entre-deux-guerres à sa rencontre avec l’école de New York et l’expressionnisme abstrait, de la reconnaissance internationale dès le début des années 1950 à l’ouverture du musée de Rodez. Et simultanément, il explore la singularité esthétique d’une œuvre qui interroge le pouvoir de la peinture, un pouvoir intimement lié à la sensation et l’émotion. L’art, selon Soulages, doit « rendre présent un rapport aux autres et au monde. L’œuvre renouvelle le regard, le change et nous change, et à travers les époques exerce un pouvoir sur celui qui regarde. […] Très tôt j’ai pratiqué une peinture qui abandonnait l’image, et que je n’ai jamais considérée comme un langage (au sens où le langage transmet une signification). Ni image, ni langage. »
Contemporary Art Monographs