books
$41.95
(available in store)
Summary:
In 1972, Gordon Matta-Clark (1943–78) installed a dumpster on the street between 98 and 112 Greene Street in New York’s SoHo neighborhood, an architectural artwork he called 'Open House'. Matta-Clark used discarded, scavenged materials—old pieces of wood, doors—to subdivide the space inside the dumpster, creating corridors and small rooms within the container. Dancers and(...)
Contemporary Art Monographs
April 2020
Gordon Matta-Clark: Open house
Actions:
Price:
$41.95
(available in store)
Summary:
In 1972, Gordon Matta-Clark (1943–78) installed a dumpster on the street between 98 and 112 Greene Street in New York’s SoHo neighborhood, an architectural artwork he called 'Open House'. Matta-Clark used discarded, scavenged materials—old pieces of wood, doors—to subdivide the space inside the dumpster, creating corridors and small rooms within the container. Dancers and artists moved around the space, their pedestrian movements activating the sculpture and captured in a Super-8 film of the piece. Matta-Clark is best known for his building cuts and architectural interventions. Because of the nature of this work and its context—sited in spaces abandoned or slated for demolition—Matta-Clark’s “anarchitecture” was almost necessarily ephemeral, surviving as only documentation and sculptural sections. 'Open House' (1972) is the only still-extant architectural piece by Matta-Clark. 'Gordon Matta-Clark: Open House' is the first publication to focus on this crucial piece by the artist, using it as a way into his complex body of work. Featuring contributions from Sophie Costes, Thierry Davila and Lydia Yee, this volume takes a historical and theoretical approach to Open House and Matta-Clark’s entire oeuvre.
books
April 2020
Contemporary Art Monographs
Royden Rabinowitch
$42.00
(available in store)
Summary:
Le MAMCO, qui a montré Royden Rabinowitch dès son ouverture publique en 1994, possède un ensemble d'une trentaine de ses œuvres, composé essentiellement de sculptures en acier, mais aussi de dessins et de toiles, constituant l'un des plus importants ensembles appartenant à un seul et même artiste détenu par l'institution. Il est le moyen de connaître ce travail dans toute(...)
Contemporary Art Monographs
February 2022
Royden Rabinowitch
Actions:
Price:
$42.00
(available in store)
Summary:
Le MAMCO, qui a montré Royden Rabinowitch dès son ouverture publique en 1994, possède un ensemble d'une trentaine de ses œuvres, composé essentiellement de sculptures en acier, mais aussi de dessins et de toiles, constituant l'un des plus importants ensembles appartenant à un seul et même artiste détenu par l'institution. Il est le moyen de connaître ce travail dans toute son ampleur et sa radicalité, celle d'un art post-minimaliste nourri par de multiples lectures et références, surtout liées aux mathématiques et à la géométrie. Cet ensemble est amplement étudié pour la première fois dans cet ouvrage à travers un essai d'Alessandro Gallicchio et des notices détaillées de Sophie Costes, fournissant des outils de compréhension d'une vision de la sculpture qui offre une approche renouvelée de l'histoire de cette dernière à travers des constructions complexes et légères et à la fois.
Contemporary Art Monographs
$46.00
(available in store)
Summary:
Pièce majeure de la collection du MAMCO de Genève, Open House, créée à l'origine à SoHo (New York) durant le printemps 1972, est la seule œuvre de grande dimension de l'artiste américain Gordon Matta-Clark (1943-1978) conservée par une institution. Il s'agit d'un container à l'intérieur duquel a été construit un labyrinthe fait de portes et de cloisons en bois(...)
March 2020
Gordon Matta-Clark: open house (v.f.)
Actions:
Price:
$46.00
(available in store)
Summary:
Pièce majeure de la collection du MAMCO de Genève, Open House, créée à l'origine à SoHo (New York) durant le printemps 1972, est la seule œuvre de grande dimension de l'artiste américain Gordon Matta-Clark (1943-1978) conservée par une institution. Il s'agit d'un container à l'intérieur duquel a été construit un labyrinthe fait de portes et de cloisons en bois récupérées. Véritable manifeste esthétique, cette construction de fortune cristallise bien des prises de position assumées par son créateur, tant dans ses relations avec la sculpture que dans ses rapports critiques à l'architecture. Elle est ici étudiée pour la première fois par trois auteur-e-s, Sophie Costes, Thierry Davila et Lydia Yee, qui en restituent toute la richesse et la complexité. Une façon de réaffirmer l'importance de la figure de Gordon Matta-Clark pour l'art des XXe et XXIe siècles.