Coordonnateur, Public
Sommaire de l’emploi
La division des Programmes du CCA effectue des recherches et organise des expositions et des programmes publics en tant que production culturelle afin de suggérer de nouvelles perspectives pour le débat architectural, et pour catalyser de nouvelles pistes de réflexion. Les programmes publics conçoivent et déploient des projets visant à générer de nouvelles idées et des rencontres avec un public varié.
Les responsabilités liées à ce poste comprennent la coordination de tous les programmes publics élaborés par le Service, y compris ceux destinés aux jeunes publics. Le titulaire appuie l’élaboration de programmes publics virtuels et physiques en développant des plans et en instaurant un processus de planification global, depuis la conception jusqu’aux phases de recherche, en veillant au respect des échéanciers, en coordonnant les communications internes pour les programmes publics, en assurant le déroulement, la postproduction, la collecte de commentaires et leur analyse. Le titulaire travaille de façon souple avec des collaborateurs externes ainsi qu’avec d’autres divisions et services du CCA. Ils coordonnent le travail de tous les Assistants de programme, Public.
Principales responsabilités de l’emploi
Coordination des programmes publics
• Coordonner les événements numériques et physiques initiés par le Service, depuis la conception jusqu’à l’archivage, en passant par le développement et la réalisation. Cela inclut, sans s’y limiter, les programmes suivants : les conférences et conversations, la soirée du CCA, la production de résidences annuelles, les lancements de livres, les visites guidées et événements des Amis du CCA.
• Développer et coordonner des stratégies de communication, les plans d’éditions et audiovisuels, la sécurité, les réservations, la conception et la mise en place des espaces, selon les besoins des événements, tels que requis par le Conservateur, Public
• Coordonner et assurer la mise en œuvre de flux de travail à travers toutes les divisions du CCA
• Coordonner la production d’information destinée au site Web, aux réseaux sociaux et aux sites externes
• Faciliter les communications internes et externes des événements mis sur pieds par le Service
• Réserver les espaces pour la tenue des événements, planifier et procéder à l’achat de fournitures en fonction des besoins
• Obtenir les approbations et les permis nécessaires à la tenue des événements, tant à l’interne (p. ex., dispositifs de sécurité) qu’à l’externe (p. ex., permis d’alcool)
• Coordonner la signature et l’archivage des dispenses, des contrats et des autorisations des événements numériques et physiques
• Planifier et coordonner les rencontres relatives au projet; veiller au maintien des échéanciers
Coordination administrative
• Planifier et diriger toutes les rencontres relatives aux événements
• Coordonner et assurer le suivi des ententes avec les différents fournisseurs, les consultants et les pigistes
• Maintenir la base de données du Service
• Préparer des rapports d’étape, des comptes-rendus statistiques, et des évaluations
Réalisation des programmes
• Être disponible comme back-up occasionnel pour la réalisation des programmes du Service
Qualifications requises pour l’emploi
• Niveau de scolarité et formation : Baccalauréat en architecture ou expérience pertinente dans le domaine; formation subséquente en enseignement, en communications ou en animation est un atout;
• Nombre d’années d’expérience pertinente : 1 à 3 ans en coordination de projet
• Parfaitement bilingue en français et en l’anglais; habileté en rédaction et révision de documents
• Expérience dans la supervision et dans l’élaboration et la mise en œuvre d’activités éducatives muséales pour divers types d’auditoire (enfants, groupes d’étudiants, groupes familiaux spécialisés)
• Excellentes habiletés en planification et en gestion des échéanciers
• Bonnes compétences en informatique
• Connaissance avancée de la méthodologie de gestion de projet
• Pouvoir travailler occasionnellement selon un horaire flexible, incluant les soirs et les fins de semaine
Veuillez soumettre votre candidature (CV, lettre de présentation ou vidéo) par courriel à l’adresse rh@cca.qc.ca, au plus tard le 18 August 2021, à l’attention de la division Personnes et Culture du Centre Canadien d’Architecture, 1920, rue Baile, Montréal (Qc) H3H 2S6. Seuls les candidats retenus seront contactés. Veuillez ne pas téléphoner.
Le CCA a une politique d’équité en matière d’emploi et encourage la diversité. Le CCA invite toute personne possédant les compétences mentionnées dans l’affichage de poste à soumettre leur candidature. L’utilisation du genre masculin n’a pour but que d’alléger le texte et comprend tous les genres.
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
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