L’œuvre de Myron Goldsmith montre comment une économie des moyens et une approche simple peuvent produire un langage architectural éminemment poétique. L’exposition Myron Goldsmith, poète de la structure montre, à partir d’un corpus de notes, de carnets d’esquisses et d’études provenant de la collection des documents personnels de Goldsmith conservés au CCA, comment l’architecte a forgé ses méthodes de travail et sa pensée.
Au nombre des 140 pièces exposées, on trouve des notes d’étudiant de Myron Goldsmith et d’autres recueillies au cours de conversations avec Mies van der Rohe et Pier Luigi Nervi; des photographies de chantier, des notes et des croquis exécutés pendant la construction de la maison Farnsworth de Mies; des carnets de voyage et des notes révélant la fascination de l’architecte, non seulement pour l’échelle et la structure, mais aussi pour la simplicité de l’expression architecturale et l’économie de moyens propres aux constructions industrielles et vernaculaires.
Commissaires : Barbara Shapiro Comte et Robert Desaulniers sous la direction de Phyllis Lambert, CCA.
Publication
Ici, vous pouvez tout rechercher : nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.