Le jardin avant est un signe. Un lieu qui est à la fois public et privé. C’est le lieu qui expose les convictions et les valeurs du foyer qu’il encadre. L’obsession qui croît, une installation de l’artiste américain Mel Ziegler (né en 1956) œuvre en relief créée à même la pelouse du parc Baile, renvoie à l’obsession des Nord-Américains à l’égard de leur pelouse. Selon l’artiste, l’obsession culturelle de la pelouse est emblématique de la conquête et de la domestication de la nature sauvage de l’Amérique, de son assujettissement à l’ordre des croyances et des valeurs de nos classes moyennes.
Commandée par le CCA, l’œuvre représente en relief le nombre estimé de brins d’herbe que cet espace contient et que l’on voit croître soit 325 293 680. Ce nombre a été calculé à partir de mesures étalons du type de gazon qui y pousse, avec l’aide du spécialiste des gazons Chris Simes, de la compagnie Spray Tech. L’écriture que reproduisent ces chiffres est celle de Phyllis Lambert, directeur fondateur et président du conseil des fiduciaires du CCA.
Expositions associés
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.