Letters from the People : photographies de Lee Friedlander explore le thème des mots et du langage dans la ville – la manière dont les enseignes commerciales et les graffiti construisent notre perception de l’environnement urbain et, dans une large mesure, définissent nos rapports avec celui-ci.
Le photographe américain Lee Friedlander (né en 1934) s’est attaché à représenter ce qu’il appelle « le paysage social américain et ses états ». Le but de l’oeuvre de Friedlander n’est pas d’établir un inventaire systématique et détaillé de diverses villes nord-américaines, mais de montrer une réalité beaucoup plus difficile à saisir : il s’agit de trouver dans la monotonie de ces villes, dans leur vulgarité et dans leur désordre un caractère urbain particulier. Dans ses photographies, les juxtapositions saisissantes et souvent déroutantes d’automobiles, d’immeubles, de statues et d’enseignes créent une composition très dense – un collage urbain.
Commissaire : David Harris, CCA.
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.