Richard Pare – Tadao Ando : les couleurs de la lumière examine le rapport entre le travail de l’architecte japonais Tadao Ando, un des principaux partisans du nouveau sens poétique dans l’architecture de notre époque, et les œuvres du photographe britannique Richard Pare, qui a été parmi les premiers à étudier la question du rôle de la photographie dans la représentation architecturale. L’exposition explore cette vision commune qui s’est graduellement établie entre un architecte et un photographe plutôt que d’illustrer des bâtiments remarquables.
Les 41 photographies sélectionnées pour cette exposition couvrent la totalité de l’œuvre de Tadao Ando, de ses plus petits projets (comme le pavillon de thé Oyodo) aux plus importants (comme le Musée historique de Chikatsu-Asuka). Pare a réalisé les photographies entre 1985 et 1996. Ces épreuves chromogènes en couleurs sont tirées de la collection du CCA et de la collection de l’artiste.
Commissaire : Paolo Costantini, CCA.
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.