Stephen Bann examine les tensions significatives qui existaient entre les architectes et les peintres de l’École française après la chute de Napoléon, et comment plusieurs aspects de ce conflit se rattachaient à des notions plus larges de la théorie et de la pratique artistiques telles qu’elles se développèrent au cours de la période romantique française.
Les travaux publiés par Stephen Bann traitent de l’histoire des musées et des collections de curiosités, ainsi que de la théorie et de la pratique de la reproduction des images gravées. Le professeur Bann a également travaillé sur plusieurs périodes de l’art moderne et contemporain, dont le constructivisme, la poésie concrète et l’Arte Povera. Parmi ses publications, on note The True Vine: On Visual Representation and the Western Tradition (1989); Paul Delaroche: History Painted (1997); et Parallel Lines: Printmakers, Painters and Photographers in Nineteenth-Century France (2001).
Stephen Bann était Chercheur Mellon du CCA en 2003.
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.