Dans la série de conférences Hier d’aujourd’hui, l’architecte américain Michael Reynolds fait le point sur les maisons « Earthships » qui emploient des matériaux recyclés et des technologies d’énergie durable afin de créer des habitations autonomes.La réutilisation des matériaux s’étend à l’ensemble de la structure et des systèmes de maisons « Earthships », depuis le recyclage des eaux usées des salles de bains et des cuisines jusqu’aux bacs à fleurs où poussent fruits et légumes.
Michael Reynolds est architecte associé de la firme Earthship Biotecture à Taos, Nouveau-Mexique.
Hier d’aujourd’hui est une série de conférences qui explore les concepts architecturaux des années 1970 et d’aujourd’hui, à la lumière des préoccupations environnementales. La série est présentée en complément à l’exposition 1973 : Désolé, plus d’essence (2007) qui présente, entre autres, le concept « Earthship » de Reynolds ainsi que ses projets Spinach House (1979) et Turbine House (1982).
Ici, vous pouvez tout rechercher : nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.