Dans sa conférence intitulée « Tokyo Nine Flux », Yoshiharu Tsukamoto interprète l’espace urbain de Tokyo comme une chaîne causale de réactions à des courants, qu’il s’agisse de phénomènes naturels comme les séismes et les typhons qui exercent une menace constante sur la ville ou de l’augmentation de la population, de la circulation et des déchets.
Yoshiharu Tsukamoto est cofondateur, avec Momoyo Kaijima, du cabinet d’architectes Atelier Bow-Wow. Connu pour ses projets de design, Atelier Bow-Wow est également célèbre pour sa recherche, parue dans Pet Architecture Guidebook et Made in Tokyo, deux ouvrages qui définissent de nouvelles typologies urbaines et architecturales à Tokyo. Il prend des éléments de l’environnement bâti n’ayant en apparence aucun rapport entre eux, les rapproche et les adapte à des fins utilitaires.
Cette conférence fait partie de la série L’enseignement de… .
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.