Dans cette exposition, Guido Guidi, photographe italien, explore les notions de temps, d’espace et de lumière dans son essai photographique sur le mausolée de la famille Brion en Italie, considéré comme le chef-d’œuvre de l’architecte Carlo Scarpa.
Révélée par les 54 photographies couleur de l’artiste exposées, la beauté de l’architecture de cet complexe funéraire, aux lignes architecturales épurées, s’illustre par son caractère poétique. En se concentrant sur les particularités architecturales, l’artiste invite le visiteur à dépasser la vision d’ensemble de celle-ci. « J’ai abordé l’architecture de Scarpa non seulement comme une œuvre construite, mais aussi comme un instrument au travers duquel regarder le temps, ou mieux, l’architecture qui « se fait », les ombres sur les murs renvoyant à la projection originelle des volumes et de leurs innombrables transformations sur une feuille de papier. », explique Guidi.
Commissaire : Louise Désy, CCA. Graphisme : Feed, Montréal.
Visite de l’exposition
Selection d’objets
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.