Deux représentants du collectif français Coloco, l’architecte Nicolas Bonnenfant et le paysagiste Miguel Georgieff, présentent leur projet « Habiter des squelettes » qui consiste à repérer et à reconvertir des structures abandonnées, véritables « squelettes urbains ». Leur projet redéfinit la notion d’auto-construction et y accole celle de gestion de la durée de vie des objets de la vie quotidienne, des bâtiments et des écosystèmes urbains. Coloco s’est donné pour mission d’explorer de nouveaux espaces urbains et de contribuer à une approche durable de l’occupation de notre planète, dans laquelle la biodiversité autant que la diversité urbaine seraient défendues.
Diversité urbaine fait partie d’une série de films et de conférences présentée en complément de l’exposition Actions : comment s’approprier la ville (2008), qui explore diverses actions citoyennes en milieu urbain et leur impact sur la société contemporaine.
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.