Hashim Sarkis, titulaire de la chaire de l’Aga Khan à l’Université Harvard et directeur du programme de l’Aga Khan à la Harvard Graduate School of Design (GSD), propose une lecture alternative des questions urbaines à Beyrouth, lecture qui prend en compte des éléments allant au-delà de la reconstruction de la ville après la guerre et des politiques identitaires.
Au fil d’une série d’analyses portant spécifiquement sur l’architecture et le milieu urbain, la conférence met en lumière l’idée que l’urbanisme à Beyrouth pourrait être sous-tendu par des attributs en apparence sans liens, telles l’intensité spéculative du développement, la géographie de la ville, entre campagne et Méditerranée, et la quête insatiable d’une esthétique temporelle.
Outre ses fonctions à l’Université Harvard, Hashim Sarkis est un architecte et urbaniste praticien qui partage son temps entre Boston et Beyrouth.
Cette conférence fait partie de la série L’enseignement de… .
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.