Angelo Bucci, architecte et professeur à l’Université de São Paulo au Brésil, aborde les questions de la violence et de l’environnement en évolution à São Paulo, en quête de nouvelles formes urbaines.
À São Paulo, la violence peut être vue comme gâchant l’expérience de la ville et, par conséquent, sapant la raison d’être du travail de l’architecte. La conférence porte sur São Paulo non comme une entité statique, mais comme un environnement dans lequel il est possible de tracer les contours de l’œuvre de l’architecte comme processus en évolution perpétuelle, avec une préoccupation particulière pour le rôle des images dans le travail de conception. L’hypothèse est que la ville elle-même détient la totalité de la connaissance et des images que l’on peut évoquer lors de la conception, mais que le contexte propre à São Paulo peut être la clé de la création d’images nouvelles et signifiantes.
Angelo Bucci est le fondateur et architecte principal de l’agence SPBR, basée à São Paulo. Partageant ses activités entre pratique et enseignement, Bucci a été professeur d’atelier à la Faculdade de Arquitetura e Urbanismo de l’Université de São Paulo et professeur invité en Argentine, au Chili, en Équateur et à Venise, ainsi que dans des écoles d’architecture aux États-Unis, parmi lesquelles l’Université de Californie à Berkeley, la Harvard University Graduate School of Design et le Massachusetts Institute of Technology.
Cette conférence fait partie de la série L’enseignement de… .
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.