Littéralement fait de règles, Internet a été conçu comme la norme ultime. Le contenu en ligne respecte ces règles, intentionnelles ou non, et la texture, l’odeur, le poids, la saveur et le temps y sont compressés ensemble pour accommoder les deux dimensions de l’écran. En définitive, les ordinateurs représentent les objets sous forme d’images et transforment le sens en information.
L’exposition Erreur 404 : l’objet n’est pas en ligne rassemble des matériaux dont la numérisation peut être remise en question, ainsi que des systèmes numériques assurément matériels afin d’explorer la traduction d’objets en représentations virtuelles. Elle fait appel à des objets de la collection du CCA pour illustrer ce transfert et explorer certaines différences entre le cyberespace, apparemment sans limites, et le musée, régi par la présence d’un objet et l’espace réel.
Commissaire : Lev Bratishenko, CCA.
Graphisme : Rumors, Brooklyn.
Sélection d’objets
Ici, vous pouvez tout rechercher : nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.