La chercheure en résidence Anat Falbel présente sa recherche sur les travaux d’architectes européens ayant émigré au Brésil durant les années 1930 et 1950, marquées par une atmosphère effervescente et nationaliste, ainsi que sur la réception critique de ces travaux. Ces architectes sont perçus comme des intermédiaires favorisant le transfert, la circulation et le développement d’une culture architecturale moderne dans un pays surtout renommé pour la photographie, le design et les arts. Titulaire d’un doctorat en histoire de l’architecture décerné par l’Université de São Paulo, madame Falbel est commissaire de l’exposition Exile and modernity: the dialogue between the national and the foreigner in the city space.
Anat Falbel était chercheur en résidence au CCA en 2013.
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.