L’artiste et théoricien Melvin Charney, mort un peu plus tôt cette année, a légué d’importantes contributions au CCA et à la ville de Montréal dans son ensemble. Au cours de sa carrière longue et variée, Charney a défendu le rôle public que joue l’architecte au sein du vaste environnement bâti, soutenant l’idée que la rue est la première ressource de la ville. Le CCA commémore la vie de Charney en montrant une œuvre qui illustre cette idée. Intitulée *Les maisons de la rue Sherbrooke, elle constitue la contribution personnelle de Charney à un événement artistique destiné à célébrer la ville durant les Jeux olympiques tenus à Montréal en 1976.
Commissaires : Martien de Vletter et Louise Désy, CCA.
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.