Pour le célèbre artiste et sculpteur Thomas Demand, les modèles et maquettes permettent de comprendre l’environnement sans être distrait par une stimulation constante. « On peut voir les maquettes comme des maisons de marionnettes, avec de minuscules voies ferrées en sous-sol, ou considérer qu’elles représentent les plans et les rêves d’aspirants architectes. Mais votre plan de retraite se fonde aussi sur un modèle » a-t-il déclaré. Dans son travail, Demand combine photographies et maquettes en carton de salles à la signification historique.
L’artiste donne une conférence au cours de laquelle il décrit les limites, mais aussi l’étrange prééminence, des maquettes en tant qu’artefacts. Demand, qui a présenté des rétrospectives de mi-carrière au MOMA ainsi qu’au Neue Nationalgalerie à Berlin, affirme que si les modèles et maquettes décrivent un fragment de notre environnement, il est difficile de leur donner tort.
Thomas Demand était Chercheur Mellon du CCA en 2013.
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.