Voir, apercevoir, regarder, envisager : chacune de ces actions est une forme d’encadrement qui offre une médiation entre le dedans et le dehors, le public et le privé, le manifeste et le caché. Georges Teyssot, professeur à l’École d’Architecture de l’Université Laval à Québec et auteur du livre A Topology of Everyday Constellations (The MIT Press, 2013), analyse comment les notions de fenêtre, porte, cadre et écran ont évolué au fil du temps, d’Alberti à nos téléphones cellulaires.
Une conférence présentée en lien avec l’exposition Des pièces à ne pas manquer, actuellement en cours dans les galeries principales du CCA.
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.