Ábalos&Herreros ont construit – ou, plus précisément, ont assemblé – des paysages en juxtaposant de façon sommaire une distribution de « personnages » architecturaux quasi-familiers. Cette méthode pragmatique d’appropriation, mise au point et systématiquement utilisée dans le cadre de leur processus de design, était inédite dans l’architecture des années 1980 en Espagne. Emprunt, incorporation et transformation leur ont permis d’absorber le canon moderniste et de puiser dans l’histoire de l’architecture et des arts visuels des références multiples et variées. Leur mode d’assemblage adopte un langage vivant, dynamique et non dogmatique. Ici, le collage n’est pas simplement une forme de représentation, il est aussi moyen de production.
L’exposition Paysages de l’hyperréel : Ábalos&Herreros revue par SO – IL est organisé par les commissaires invités Florian Idenburg et Jing Liu. L’exposition est le produit de sa recherche axée sur les archives de Ábalos&Herreros au CCA. Elle est présentée dans le cadre de Sortis du cadre : Ábalos&Herreros.
Sélection d’objets
Introduction aux archives
Publication
Événements associés
Autres expositions de la série
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.