L’anatomie du livre d’architecture, une exposition présentée dans le cadre du lancement de The Anatomy of the Architectural Book d’ André Tavares, traite de la relation entre la culture du livre et celle du bâtiment, mettant au jour les axes de diffusion de la connaissance architecturale, qui vont du livre au bâti et vice-versa. À travers sept thèmes – texture, mise en page, ordre, structure, échelle, matériaux, commerce – Tavares analyse les qualités matérielles d’un vaste échantillon de livres de manière à rendre compte de ces dynamiques et recoupements. Cette recherche nous fait prendre conscience de l’essor du livre industrialisé et donc de celui de l’éditeur en tant qu’intermédiaire essentiel entre l’auteur et l’imprimeur. De plus, elle aborde la configuration du livre comme dispositif visuel unique, un processus qui a façonné le rôle du graphiste ainsi que la chaîne de prise de décisions, de plus en plus complexe.
L’anatomie du livre d’architecture présente des livres, des dessins, des documents éphémères et des objets de la collection du CCA.
Commissaire: André Tavares, Porto.
Graphisme: Sean Yendrys, New York/Montréal.
Publication
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.