Il fut un temps où forer du pétrole et prospecter de l’or n’avait pas de conséquences néfastes, et où asperger nos repas de produits chimiques était normal, sain et sécuritaire—comme fumer des cigarettes. Il fut un temps où, avant que l’environnementalisme deviennent un courant dominant, nous étions plus optimistes face à la capacité de la technologie moderne d’améliorer notre qualité de vie sans risques ou imprévues.
Faisons l’expérience d’une époque plus optimiste à travers cinq court-métrages puisés aux archives des années 1940-1960 de l’Office National du Film. Nous avons peut-être plus de doutes aujourd’hui, mais les choses ont-elles réellement changé?
L’introduction de cette projection spéciale sera livrée par Albert Ohayon, le conservateur de la collection des films anglais de l’ONF. Présenté dans le cadre de l’exposition Le temps presse.
Programme :
The Story of Oil (1946), 17 min
Land for Pioneers (1944), 14 min
Terra Nova (1964), 18 min
Chemical Conquest (1956), 24 min
Water for the Prairies (1951), 18 min
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.