Les résines à base de formol qui composent le bois pressé sont un agent ignoré, mais pourtant fondamental, du foyer nord-américain et de son imaginaire au milieu du XXe siècle. Irritant, allergène, neurotoxine et carcinogène, le formol sous-tend plusieurs aspects du confort, de la sécurité et de l’accessibilité de la maison moderne. Dans cette conférence, Nicholas Shapiro suit le formol à la trace, du schiste dont son précurseur est extrait, aux maisons vertes haut de gamme qui ont sacrifié la qualité de l’air intérieur dans la poursuite d’une efficacité énergétique accrue. Cette conférence explore ce dont le bien-vivre à l’air dans un mode planifié qui finance notre niveau de vie tout en nous étouffant, peu à peu.
Nicholas Shapiro est le Fellow Matter, Materials and Culture de la Chemical Heritage Foundation, et le Fellow Open Air à Public Lab. Il est un critique et un praticien de la vigilance et de la mitigation environnementales, collaborant à travers les sciences sociales, les sciences naturelles et les arts.
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.