Les historiens commencent à prendre les animaux au sérieux. Trois des auteurs ayant contribué au livre Animal Metropolis : Histories of Human-Animal Relations in Urban Canada (University of Calgary Press, 2017) discutent de leurs travaux dans ce champs de recherche en expansion. Sherry Olson (Unversité McGill) tracera comment les chevaux du XIXe siècle ont donné forme aux rues de Montréal; Christabelle Sethna (Université d’Ottawa) se penchera sur la mémorialisation de Jumbo l’éléphant à Saint-Thomas, Ontario; et Joanna Dean (Université de Carleton) mettra en lumière l’assemblage du tétanos, des chevaux, des humains et des cobayes dans les Connaught Laboratories de Toronto.
Ce lancement est présenté dans le cadre de l’exposition Le temps presse : une contre-histoire environnementale du Canada moderne.
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.