La chercheure en résidence Katie Lloyd Thomas présente sa recherche:
Au Royaume-Uni, l’appellation et la sélection des produits de construction — ou « achats » au nom du client — ne sont devenues une partie intégrale du rôle de l’architecte que lors de la vaste expansion de la production de masse dans les années 1930. Ces transformations radicales, largement ignorées aujourd’hui, ont été adoptées et débattues avec enthousiasme par la profession à l’époque, et par les architectes modernistes en particulier. À partir de la collection de catalogues commerciaux du CCA, ce séminaire va explorer les différences frappantes entre la façon dont les produits ont été défendus et négociés en Amérique du Nord et au Royaume-Uni: d’une part, par des expositions éblouissantes et la franchise des représentants de commerce masculins ; et d’autre part, par un discours émancipateur et la « féminisation » des produits technologiques, des étalages et du travail.
Katie Lloyd Thomas est professeure de Théorie et d’Histoire de l’Architecture et co-directrice de l’Architecture Research Collaborative à Newcastle University. Elle a cofondé le collectif féministe « taking place », co-édité Industries of Architecture (Routledge Critiques, 2015) avec Nick Beech et Tilo Amhoff, et a largement publié sur la matérialité et la technologie, au regard de leurs intersections avec les concepts architecturaux, la pratique et le genre. Une version de ‘The Architect as Shopper’ sera publiée dans Architecture and Feminisms: Ecologies, Economies,Technologies (2017).
Katie Lloyd était chercheure en résidence au CCA en 2017.
Ici, vous pouvez tout rechercher : nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.