Les bâtiments de pierre grise qui se dressent aujourd’hui dans Montréal sont des outils essentiels pour comprendre la ville. Une étude en profondeur de leur histoire matérielle depuis le XVIIe jusqu’au début du XXe siècle démontre comment la géologie, la topographie, les politiques, l’ethnicité, la culture, ainsi que les changements économiques et technologiques, ont façonné la ville à travers les siècles. Conçue comme une mission photographique menée par Phyllis Lambert et Richard Pare à travers des quartiers de Montréal en 1973 et 1974, la série photographique Greystone révèle la relation entre croissance urbaine, modes de construction et individus.
Commissaire : Phyllis Lambert
Graphisme : FEED, Montréal
Sélection d’objets
Événements associés
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.