En 1990, le CCA acquiert une collection de plus de 300 jeux et jouets d’architecture du sculpteur et architecte américain Norman Brosterman. Couvrant plus de deux siècles d’histoire et provenant de plus de cinq pays, cette collection fera l’objet d’une série d’expositions et de petits catalogues présentant des analyses érudites.
L’architecture en jeux inaugure la série. L’architecte et essayiste Witold Rybczynski y explique l’importance qu’ont eue certains de ces jeux pour lui.
Partie d’une série qui inclut Architecture potentielle: Jeux de construction de la collection du CCA, Apprendre de toutes pièces, Les jouets et la tradition moderniste, Maisons de rêve, maisons jouets, La ville en jeux et Villes en mouvement: Jouets et transports.
Essai de Witold Rybczynski
Conception graphique de Glenn Goluska
Publié en anglais sous le titre Buildings in Boxes: Architectural Toys from the CCA
Broché, 32 pages
Exposition
Publications associées
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.