Mirko Zardini, directeur du CCA, participera au 31e séminaire sur l’histoire de l’architecture organisé par le Centro Internazionale di Studi di Architettura Andrea Palladio. Dans la conférence intitulée « Great Expectations: A Story of Post-war Architecture », Zardini explorera des projets architecturaux interrompus ou non construits, de l’Antiquité à nos jours.
La conférence, intitulée « Great Expectations: A Story of Post-war Architecture », mesure des échecs à grande échelle contre l’ampleur de leur ambition. Zardini passe en revue les nombreuses formes d’échecs - échec dans le temps et dans l’espace, échec d’un objet industriel particulier et échec de la représentation médiatique - contenues dans les narrations sur trois projets : le Fun Palace, un projet de Joan Littlewood et Cedric Price pour une nouvelle société de loisirs, qui a erré sans domicile fixe tout au long des années 1960, en Angleterre et en Écosse; la Futuro House de Matti Suuronen, un projet d’architecture plastique abordable et produite en série qui ne survivra pas à la crise pétrolière de 1973 et au triplement du prix du plastique qui en découle; et divers projets de logements sociaux issus de l’American Housing Act de 1949, qui prévoyait un niveau de vie minimum pour tous, mais s’est effondré sous le déclin économique et les politiques de logement racistes des villes américaines d’après-guerre.
L’inscription est requise. Pour plus d’informations et l’horaire complet, visitez la page de la conférence.
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.