Cette conférence organisée par l’Ordre des architectes du Québec dans le cadre de la série des Mardis Verts portera sur la Maison Ozalée. Premier bâtiment certifié Passivhaus au Québec, ce projet démontre la faisabilité de l’application de la norme dans le contexte québécois. L’architecte Lucie Langlois, d’Alias Architecture et le constructeur Richard Price présenteront les détails de ce projet de rénovation majeure d’un bungalow et les défis qu’ils ont dû relever pour obtenir cette certification rigoureuse.
Entrée gratuite. Inscription requise.
Les conférences des Mardis Verts mettent en valeur un projet se démarquant par le soin apporté au développement durable et à l’architecture écologique. Invités à titre de conférenciers, les concepteurs du projet retenu viennent en présenter les caractéristiques, les difficultés qu’ils ont dû contourner, les techniques et matériaux mis à contribution. Les conférences sont disponibles en ligne. Chaque conférence des Mardis Verts compte pour 1,5 heure de formation continue.
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.