David Smiley est chercheur en résidence au CCA et maître assistant d’architecture et d’études urbaines à Barnard College, Columbia University à New York. Il montre en revanche que les projets de vente au détail, petits et grands, de l’Amérique autour des années 1950 ont joués un rôle important dans la formation d’une architecture moderne normative. Ce séminaire examinera deux épisodes dans la culture du design des magasins à la fin des années 1940 : une comparaison des catalogues de deux manufacturiers de devantures, et une étude des stratégies d’aménagement du terrain de plusieurs centres commerciaux. Dans les deux cas, la caractéristique la plus pertinente est comment les architectes conçoivent les magasins et les centres commerciaux comme des moyens pour apprendre, interpréter et appliquer les principes d’un modernisme encore en développement.
David Smiley Professeur adjoint d’architecture et d’études urbaines aux collèges Barnard et Columbia à New York.
David Smiley était chercheur en résidence au CCA en 2008.
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.