La chercheure en résidence Catherine Ingraham présente sa recherche.
Mon séminaire au CCA s’inscrit dans le prolongement du Chicago Stock Exchange conçu par Louis Sullivan et du transfert de la Trading Room à l’Art Institute de Chicago en 1977. Mes recherches précédentes concernant le Stock Exchange de Chicago considéraient la coïncidence de trois événements en 1863: le bâtiment de Sullivan, l’établissement du Chicago Stock Exchange au sein même de la Trading Room dans le bâtiment de Sullivan, et la construction à Chicago de l’usine la plus innovante au monde pour la préparation à la chaîne de la viande. Des recherches ultérieures sur ce bâtiment et cette salle ont révélé nombre de questions fascinantes ayant trait au transfert littéral et symbolique de la Trading Room à l’Art Institute de Chicago. Reconstruite, la Trading Room est tout à la fois, une ruine reconstituée, le simulacre d’une salle originale qui, de fait, apparaît à présent tel qu’elle a été pendant treize seulement de ses cent années d’existence, un bien immobilier et mobilier, un des premiers sites pour la compréhension de la théorie ornementale de Louis Sullivan et, surtout, un ‘’don’’. Bien qu’il s’agisse d’une salle assez unique au regard de la plupart des transferts de propriété et de don en architecture, c’est un cas d’étude qui semble dévoiler un ensemble complexe et intriguant de problèmes liés aux transferts architecturaux.
Catherine Ingraham est l’auteur de trois livres, Restructuring Architectural Theory (en collaboration avec Marco Diani, Northwestern University Press 1991), Architecture and the Burdens of Linearity (Yale University Press, 1998), et Architecture, Animal, Human: The Asymmetrical Condition (Routledge Press, 2006), ainsi que de nombreux articles et essais. Elle a été membre du comité éditorial de la revue de théorie critique Assemblage de 1991 à 1998. Ingraham est actuellement professeur titulaire à l’école d’architecture du Pratt Institute à New York, où elle a été directrice du départment des études avancées en architecture de 1998 à 2005. Elle a également enseigné à part entière ou en tant que professeur invité auprès de Columbia University, University of Illinois, Iowa State University, Harvard University et Southern California Institute of Architecture. Ingraham a reçu un doctorat de l’université Johns Hopkins en 1986.
Catherine Ingraham était chercheure en résidence au CCA en 2006.
Ici, vous pouvez tout rechercher : nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.