Cette promenade guidée de Canary Wharf, à Londres, a permis de relier les bureaux des sociétés financières aux effets que leurs activités ont sur le monde. Les éléments rencontrés à même la rue – tels que les noms de lieux, les espèces végétales, les œuvres d’art publiques, concepts architecturaux – révèlent les paradoxes et les contradictions de l’action de ces entreprises à l’échelle globale. Les participants ont redécouvert le paysage urbain de ce quartier financier à la lumière de l’urgence environnementale afin de mieux comprendre le rôle de leurs concepteurs dans l’avènement de l’époque géologique dans laquelle nous nous trouvons, l’Anthropocène.
L’événement a été dirigé par Sben Korsh et Maxime Decaudin, commissaires émergents 2018–2019 au CCA.
Événement associé
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.