Gökçe Günel : Sur l’ethnographie fragmentée

Séminaire, en anglais, en ligne, 6 novembre, 10h

Comment les chercheurs de l’environnement bâti font-ils de la recherche? Gökçe Günel explore la façon dont, tandis que les chercheurs se sont adaptés aux obstacles actuels de la recherche grâce à des méthodes comme la recherche en ligne, le travail multi-terrain, l’autoethnographie et se sont occupés de leurs sujets de recherche, ces derniers étant mobiles, familiers, ou eux-mêmes experts, ces innovations se sont largement basées sur les besoins des sujets de leurs recherches. Peu d’innovations se sont concentrées sur la manière dont les pratiques méthodologiques sont transformées par les vies des chercheurs et leurs nombreuses obligations professionnelles et personnelles. À l’ère de la pandémie du coronavirus, comment la position des chercheurs affecte-elle leurs projets? Afin de répondre à cette question dans le cadre d’Outils d’aujourd’hui : Sur le terrain planétaire, le séminaire invite les chercheurs à discuter des innovations qu’ils sont déjà en train d’implanter, en contribuant ainsi à une boîte à outils que l’on pourrait nommer « ethnographie fragmentée ». Les participants seront encouragés à se questionner sur leur propre position en tant que chercheurs sur l’environnement bâti, et à cartographier la façon dont ces positions ont un impact sur leurs projets de recherche.

Gökçe Günel est professeure auxiliaire en anthropologie à la Rice University. Sa plus récente publication, Spaceship in the Desert: Energy, Climate Change, and Urban Design in Abu Dhabi (Duke University Press, 2019) est axée sur la construction d’infrastructures d’énergie renouvelables et de technologie propre dans les Émirats Arabes Unis, plus particulièrement sur le projet Masdar City. Ses articles ont été ou vont être publié dans, notamment, Log, e-flux Public Culture, Anthropological Quarterly, Engineering Studies, South Atlantic Quarterly et PoLAR. Elle est présentement en train de travailler sur un livre à propos de la production de l’électricité au Ghana, intitulé temporairement Energy Accumulation.

Ce séminaire est gratuit et ouvert au public. Pour vous inscrire, vous pouvez cliquer ici.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous

Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]

Prénom
Nom de famille
Adresse (ligne 1)
Adresse (ligne 2) (optionnel)
Code postal
Ville
Pays
Province / État
Courriel
Téléphone (jour) (optionnel)
Notes

Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.

Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins 2 semaines pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 48 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...