Projection et conversation :What It Takes to Make a Home

avec Juha Kaakinen, Cristina Cielo et María Inés Plaza Lazo
Événement, en anglais, en ligne, 27 novembre, 13h30
Pause
00:00:00
00:00:00

Que signifie vivre en ville sans avoir de chez soi propre? Quel rôle revient aux architectes en matière d’itinérance? Et comment faire des villes un meilleur lieu d’accueil pour tous? Le film documentaire What It Takes to Make a Home suit une conversation entre deux architectes, Michael Maltzan (Los Angeles) et Alexander Hagner (Vienne), qui se sont attaqués à ces questions des années durant, au fil de divers projets.

What It Takes to Make a Home est diffusé en ligne, sur Facebook et YouTube, le 27 novembre à 13h30. Le film est suivi d’une table ronde avec Cristina Cielo, Juha Kaakinen et María Inés Plaza Lazo, animée par Giovanna Borasi, Directrice du CCA, dans laquelle ils discuteront des approches internationales à la question de l’itinérance en milieux urbains et du rôle de l’architecte.

Juha Kaakinen est le président directeur général de la Y-Foundation, la plus grande association à but non-lucratif consacrée au logement en Finlande, et une personne clef derrière la politique sur le logement (Housing First) du pays.

Cristina Cielo est professeure au Département de sociologie et d’études de genre à la Facultad Latinoamericana de Ciencias Sociales (FLACSO) en Équateur. Son travail en Équateur, en Bolivie, aux Philippines, en Californie et en Afrique du Sud est centré sur les dimensions subjectives et politiques des inégalités économiques engendrées par la violence des formes contemporaines de propriété et d’autorité.

María Inés Plaza Lazo est une historienne de l’art et conservatrice, ainsi que la coéditrice de la publication Arts of the Working Class, un journal de rue multilingue bimensuel qui comprend des contributions d’artistes et de penseurs de divers domaines et pays.

L’événement est gratuit et aucune inscription n’est requise. Il sera diffusé sur le compte YouTube du CCA et sur Facebook.

2019 | 29 min
Canada
Film numérique
Premier film d’une série documentaire en trois parties

Conçu par Giovanna Borasi
Réalisé par Daniel Schwartz

Le film a reçu le généreux soutien d’un donateur privé.

Film produit par le CCA, événement présenté en collaboration avec Architecture sans frontières Québec et en partenariat avec le Architecture & Design Film Festival et Arts of the Working Class.

Film

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous

Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]

Prénom
Nom de famille
Adresse (ligne 1)
Adresse (ligne 2) (optionnel)
Code postal
Ville
Pays
Province / État
Courriel
Téléphone (jour) (optionnel)
Notes

Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.

Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins 2 semaines pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 48 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...