Dans le cadre de la série Outils d’aujourd’hui : Légalités pour vivre, ce séminaire réfléchit à la relation entre l’architecture et les « techniques de juridiction » - expression employée Manuel Shvartzberg Carrió pour définir la façon dont les pratiques relatives à l’espace sont utilisées afin de gérer un conflit territorial. Ce projet implique une réévaluation du lien entre le droit et l’architecture, en particulier la manière dont les pratiques et techniques en architecture, incluant celles de l’historiographie de l’architecture, influencent et construisent la « juridiction » comme un champ de pouvoir entre la géopolitique et la géométrie.
Dr. Manuel Shvartzberg Carrió est professeur assistant dans le département d’études et planification urbaines à la UC San Diego, où il est également membre du corps enseignant au Design Lab, co-directeur de la Just Transitions Initiative et un membre du Indigenous Futures Institute. Architecte et historien en architecture, il a enseigné le design, l’histoire et la théorie dans différentes institutions, dont Cornell University, Columbia University, California Institute of the Arts et University of Southern California. Sa recherche se concentre sur les histoires et théories de l’architecture et de la géopolitique, particulièrement sur la façon dont les technologies architecturales et les infrastructures territoriales interviennent dans des régimes de violence coloniale, de capitalisme racial et d’avenirs décoloniaux.
Cet événement est gratuit et ouvert au public. Cliquez ici pour vous inscrire.
Ici, vous pouvez tout rechercher : nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.