Trois conversations (au CCA, à la Daniels Faculty de l’Univerité de Toronto et au MoMA) et une exposition célèbrent la sortie du nouveau livre de Phyllis Lambert, Observation is a constant that underlies all appraches.
Dans ce recueil de photographies personnelles de Phyllis Lambert prises sur plusieurs décennies au cours de ses activités quotidiennes, de ses voyages ou de son travail, l’observation se transforme en une quête pour comprendre et révéler ce qui pourrait autrement rester ignoré.
« De nombreuses raisons de pratiquer la photographie viennent à l’esprit. L’observation est certainement la constante qui guide toutes les approches, tous les niveaux d’intérêt et toute la fascination pour ce médium. Et de l’observation naît une compréhension plus profonde des interactions complexes entre l’art et les nombreux et divers domaines de la connaissance humaine. Mon utilisation de l’appareil photo remonte à 1954, lorsque j’ai commencé à réfléchir à ce que pouvait être un nouvel immeuble à New York, le Seagram Building. Lors d’un séjour à Rome à Pâques cette année-là, j’ai commencé à regarder de plus près les bâtiments à travers l’objectif d’un appareil photo que j’avais à peine utilisé, observant leurs qualités, leur position sur le terrain, leur forme et leur articulation, leurs matériaux, la façon dont les détails architecturaux se rapportent à un bâtiment dans son ensemble, et la façon dont le bâtiment se rapporte au tissu urbain et à l’espace de la ville. »
Le livre Observation Is a Constant That Underlies All Approaches, publié par Lars Müller Publishers, est disponible sur le site de la librairie du CCA ainsi que sur celui de l’éditeur.
Exposition à la galerie Pierre-François Ouellette art contemporain
La sortie du livre est accompagnée d’une exposition conçue par Adad Hannah à la galerie Pierre-François Ouellette art contemporain de Montréal, du 15 avril au 20 mai.
Le vernissage de l’exposition se tiendra le 15 avril de 15h à 17h.
Lancement du livre au CCA
Le 2 mars à 18h30, la sortie du livre est soulignée par une conversation entre Phyllis Lambert et la Conservatrice de Photographie et nouveaux médias au CCA, Hester Keijser, au théâtre Paul-Desmarais.
Lancement du livre à l’Université de Toronto
Le 7 mars à 18h30, Phyllis Lambert participe à une séance de questions-réponses avec le professeurs de la faculté Brian Boigon, Peter Sealy et Brigitte Shim, suivie d’un échange avec le public. L’événement est modéré par la doyenne de la Daniels Faculty, Juan Du, et diffusée en direct sur la chaîne YouTube de l’école.
Lancement du livre au MoMA
Le 23 mars à 18h, le Musée d’art moderne de New York organise une conversation entre Phyllis Lambert, Elizabeth Diller et Sylvia Lavin. L’événement est introduit par Martino Stierli, conservateur en chef de l’architecture et du design du MoMA, et par l’éditeur du livre, Lars Müller.
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.