Ce premier dimanche de juin, le CCA organise des ateliers pour les jeunes et les familles, dans le parc Baile. Ces ateliers portent sur l’identité noire et autochtone dans l’environnement bâti et la vie quotidienne. En se penchant sur la conjonction entre espace et identité, les activités sont l’occasion pour les participants d’explorer leurs héritages culturels ainsi que la façon dont ils peuvent valider leurs expériences individuelles dans le monde qui les entoure.
Comment votre quartier nourrit-il les liens au sein de votre communauté? Vanessa Owusu-Piameng vous invite à réfléchir aux changements qui surviennent dans votre quartier et à leur impact sur votre communauté et vos rituels.
Comment ralentir? Que voyez-vous? Niki Mulder vous invite à prendre le temps d’identifier les joyaux cachés de votre environnement par le biais d’une séance d’observation et de création de zines.
Rejoignez-nous à tout moment de 13h à 16h, dans le parc en face de l’entrée du CCA, pour des ateliers d’impression, de collage et d’écriture adaptés aux jeunes de plus de 7 ans. En cas de pluie, nous déplacerons les activités à l’intérieur du musée, dans la maison Shaughnessy.
Niki Mulder est originaire de la nation Nisga’a en Colombie-Britannique. Elle est consultante et programmatrice en communautés autochtones au CCA. Elle est titulaire d’une maîtrise en beaux-arts de l’Université Concordia et travail à titre de conservatrice, éducatrice et programmatrice. Au fil des ans, Niki a travaillé au Banff Centre for the Art’s et au Nova Scotia College of Art and Design University. Elle est actuellement coordinatrice de programme au Foyer pour femmes autochtones de Montréal.
Vanessa Owusu-Piameng, programmatrice des communautés noires au CCA, est une étudiante ghanéenne-canadienne à la maîtrise à l’Université Carleton. Élevée à Parc-Extension, elle se spécialise dans la communication culturelle, la musique populaire, la musique noire et la justice sociale. Elle a travaillé comme directrice créative pour le comité d’inclusion et de diversité du département de travail social de l’Université Carleton.
Ces ateliers font partie de l’initiative du CCA lancée au printemps 2022, visant à accroître l’engagement et l’accessibilité de l’enseignement de l’architecture aux membres de la communauté BIPOC par le biais de la programmation publique. Pour en savoir plus sur ces ateliers communautaires cocréés pour les jeunes autochtones et noirs, veuillez envoyer un courriel à public@cca.qc.ca.
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.