Le projet de Douglas Robb étudie les politiques spatiales et environnementales contestées de la décarbonation dans les paysages boréaux canadiens. En s’appuyant sur les fonds d’archives et de la bibliothèque du CCA, sa recherche se concentre sur trois propositions de design spéculatif pour un corridor d’infrastructure pancanadien parcourant la ligne « Mid-Canada ». Avec ces projets comme point de départ, la recherche de Douglas Robb examine de façon critique les relations évolutives entre la visualisation du paysage, l’extractivisme colonial et la production des fronts d’exploitation des ressources dans la transition du Canada vers un avenir postcarbone.
Douglas Robb est un chercheur interdisciplinaire et un éducateur formé en architecture de paysage et en géographie. Ses recherches explorent les paysages complexes qui émergent dans le cadre des programmes politiques et technologiques de décarbonation, particulièrement dans les territoires ruraux de l’Amérique du Nord. Douglas Robb est professeur adjoint en architecture de paysage à l’école d’architecture, de planification et de paysage de l’Université de Calgary.
Ici, vous pouvez tout rechercher : nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.