La viande et les produits laitiers sont des ingrédients omniprésents dans l’alimentation mondiale. Cependant, les bâtiments qui transforment les êtres vivants en marchandises sont généralement cachés aux yeux du public. L’architecture de l’élevage industriel peut sembler anonyme et banale, et pourtant elle est rendue possible par des technologies sophistiquées et des pratiques de biosécurité. Comment la conception de l’élevage intensif a-t-elle été promue et appliquée à un grand nombre d’espèces tout au long du XXe siècle? Sofia Nannini enquête sur l’histoire de cette architecture invisible, qui a soutenu la grande accélération de notre espèce au cours des deux derniers siècles et a imposé notre domination sur des milliards de non-humains.
Sofia Nannini est une historienne de l’architecture spécialisée dans les relations entre les matériaux de construction, la société et la culture dans l’Europe des XIXe et XXe siècles. Elle est actuellement chargée de recherche postdoctorale à l’université de Bologne. Elle est l’autrice de Icelandic Farmhouses : Identity, Landscape and Construction (1790-1945) (Firenze University Press, 2023) et de The Icelandic Concrete Saga (JOVIS Verlag, à paraître en 2024).
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.