La décolonisation est signifiée et construite à travers la praxis - les actions, les processus et les luttes basées sur la pratique - et mise en évidence par des expressions de la culture matérielle telles que l’art et l’architecture. Cette recherche s’intéresse au concept de décolonisation, vu sous l’angle des voix et des perspectives silencieuses, lesquelles s’expriments dans l’âme des créations architecturales domestiques du Port Harcourt postcolonial. Gabriel Brisibe et Obagah-Stephen examinent la manière dont l’architecture, située dans un lieu et un moment précis, peut relater les récits des batailles individuelles des vies subalternes et leurs tentatives de décolonisation.
Le travail présenté dans cette conférence fait partie de deux projets du CCA : le projet de recherche multidisciplinaire Centrer l’Afrique : perspectives postcoloniales sur l’architecture et l’initiative d’archivage post-custodial Find and Tell Elsewhere.
Ici, vous pouvez tout rechercher : nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.