Rejoignez-nous pour le lancement du dernier livre de Indra McEwen, All the King’s Horses: Vitruvius in an Age of Princes, publié par MIT Press.
L’événement se tiendra dans la Salle d’étude, où une sélection de livres provenant de la Collection du CCA, et datant de l’époque de la Renaissance, sera exposée et fera l’objet de discussions. McEwen y présentera son travail à propos des structures de pouvoirs à l’époque des princes, démontrant la redécouverte du traité De architectura de Vitruve.
À travers une description méticuleuse du rôle des architectes et des artistes, d’Alberti à Léonard, McEwen explique comment l’architecture est devenue un instrument de contrôle au début de la Renaissance italienne. Elle montre comment la magnificence architecturale a soutenu les revendications de pouvoir, un phénomène qui s’illustre parfaitement dans l’un des thèmes monumentaux les plus importants de l’époque : la statue équestre d’un prince, dans laquelle le cheval est devenu une émanation de la volonté du cavalier, sa force étant l’expression de sa force à lui.
L’événement est ouvert au public, aucune réservation requise.
Ici, vous pouvez tout rechercher : nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.